Croisière en Corse 17 au 24 juin 2017


Les équipiers ont écrit:

Dans la vie ou lorsque l’on voyage, il y a très peu de « belles rencontres ». Captain Patrick en est une. Il réunit à lui seul les qualités que l’on cherche chez une personne. Convivialité, gentillesse, humour, sérieux, festif, plaisir de la découverte et du partage. Sans oublier la complicité de notre douce Cécile rayonnante, souriante incarnant la joie de vivre. Tous les deux, avec mes amis bien sur, ensemble vous m’avez offert cette belle croisière sur ce magnifique ketch Santa-Giulia, en partageant avec moi de merveilleux moments. J’ai retrouvé, redécouvert le plaisir du bien être ensemble en toute simplicité, en voyant tout au long de cette magnifique côte Corse, aux sites incomparables, nature sauvage et vierge qu’il faudra préserver. Dans ma petite tête, j’ai une boite à souvenirs que je visite de temps en temps précieusement tous ces moments magiques sur « l’île de beauté » Patrick et Cécile j’espère que nos chemins se croiseront à nouveau.

Bizzssss Pierrot.

Depuis le temps que Pierrot me demandait de réserver cette croisière, je ne regrette qu’une seule chose: ne pas l’avoir fait avant. Bien qu’habitant en Corse depuis plus de vingt ans, j’ai découvert deux choses: des sites exceptionnels et des hôtes qui le sont tout autant. Captain Patrick « Boccuse » nous a régalé tout au long du séjour par sa gentillesse, sa disponibilité, sa bonne humeur, son empathie, son sens de la fête et de l’animation et ses talents de cuisinier. Cécile « Hermé » dont la gentillesse, la présence amicale irradaient le navire amiral par son sourire éclatant, ses talents de professeur de paddle, elle a égayé notre séjour en rajoutant la touche féminine complémentaire de celle de son équipier. Ses tartes salées ont ravi nos papilles, elle a profité de ses stages chez le pâtissier Hermé. Chapeau l’artiste pour avoir amené le Santa-Giulia à ce niveau de qualité, quel courage ! J’espère que nos chemins se recroiseront, ma maison est ouverte.

Bons vents à tous les deux  Jean-Jacques.

Je pars à regrets ! Quel accueil ! Quelle gentillesse ! Toujours aux petits soins pour nous ! Et en plus je me suis fait deux nouveaux bons copains ! à refaire sans hésitation. Gros gros bisous à Patrick et Cécile, je vous souhaite un bel été. 

Ne changez rien ! Merci Martine.

A l’origine, « continentaux » que nous sommes nous nous étions demandés: une croisière d’une semaine en mer…….? Le temps ne s’écoule t-il pas trop lentement ? Et bien NON, mille fois non. Ton accueil Patrick, ta personnalité, ton sens du partage, ton amour de la mer ont enjolivé ce voyage, sucrant l’ambiance et soudant les équipiers; accompagné de la « Douce Cécile », inoubliable hôtesse, cuisinière hors pair, infirmière attentionnée, parée de son joli sourire du matin au soir. Un grand Merci à tous les deux de nous avoir fait partager votre passion pour la mer et découvrir les côtes de cette « Île de Beauté » qui porte si bien son (sur)nom. Très bel été à tous les deux.

Michèle