Votre Croisière

A bord du Santa Giulia, découvrez la Croisière en Corse et dans le Nord-Est Sardaigne, comme vous ne l’avez jamais  vécu en visitant des lieux magiques et uniques :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sardaigne – L’Archipel de la Maddalena – Santa Teresa di Gallura – Porto-Cervo (optionnel)

Votre Croisière en Corse peut aussi vous faire découvrir La Sardaigne (optionnel) et le parc de l’archipel des Maddalena avec les îles de Spargi, Razzoli, Budelli, Santa Maria, Caprera et Maddalena. Vous y accosterez et ferez des balades que vous n’oublierez jamais , des criques abritées aux eaux turquoises, une faune et une flore exceptionnelles. Plus au sud de la Costa Smeralda, vous découvrirez Porto Cervo, où le Santa-Giulia peut faire une halte. En remontant vers le nord, vous ferez un mouillage devant Porto Rafael et vous visiterez le village Sarde de Santa Teresa di Gallura et si le cœur vous en dit, vous pousserez jusqu’au site archéologique Lu Brandali ou Capo Testa et ses falaises de granit.  

santa giulia bateau croisiere vacances corse

CORSE – LES ILÔTS DE BRUZZI

La presqu’île de Bruzzi est une réserve naturelle qui regorge d’une faune et d’une flore spécifiques et protégées. Territoire naturel et sauvage,  Les Îles Bruzzi vous offre un maquis dense sur un îlot tout en longueur que vous découvrirez dans votre Croisière en Corse

santa giulia bateau croisiere vacances corse

CORSE – ILÔT DES MOINES

En Corse-du-Sud, au Sud-Ouest du cap de Roccapina se trouvent les îlots du Moines. Ce regroupement de petites îles, réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, abrite le phare des Moines haut de 31 mètres avec une base noire et une partie supérieure jaune. Votre Croisière en Corse passera par ici.

santa giulia bateau croisiere vacances corse

LA PARATA

Au bout d’une longue route de 15 km, la route des Sanguinaires, se trouve la presqu’île de la Parata qui abrite une tour génoise, la Tour de la Parata construite en 1608. Cela pourrait être le premier mouillage de votre Croisière en Corse

santa giulia bateau croisiere vacances corse

LES ÎLES SANGUINAIRES

Votre Croisière en Corse  débute dans le golfe d’Ajaccio, l’archipel des îles Sanguinaires regroupe quatre îlots de porphyre rouge sombre. Site maritime classé, les îles sanguinaires abondent d’une faune d’oiseaux marins exceptionnelles et d’une flore riche constituée d’espèces rares.

 

santa giulia bateau croisiere vacances corse

BONIFACIO –  L’ARCHIPEL DE LAVEZZI

Dans les bouches de Bonifacio se trouvent les îles Lavezzi composée d’îlots et de récifs granitiques. Classées réserve naturelle depuis 1982, l’archipel de Lavezzi s’étend sur 200 hectares et regroupe cinq îles : l’île Porraggia, l’île Ratino, l’île Piana, les îles Sperduto, l’île de Cavallo et l’île Lavezzi, cela sera un passage obligé de votre Croisière en Corse

santa giulia bateau croisiere vacances corse

SCANDOLLA – PIANA- GOLFE DE PORTO – GIROLATA

Inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial depuis 1983, le golfe de Porto est constitué de roches volcaniques qui couvrent les deux tiers de l’île. Occupant la partie du Sud du littoral du Parc naturel régional Corse, il abrite une riche faune marine dans des eaux transparentes et une végétation de maquis. C’est ici que se trouvent les calanques de Piana  et le port naturel de Girolata perles de votre Croisière en Corse.

 ANSE DE CACALU – CALA D’ORZZU – BAIE DE CUPABIA – CAMPOMORO – ANSE DE CONCA – SENETOSA

    

Autant de mouillages exceptionnels où vous prendrez vos repas ou passerez la nuit, durant votre Croisière en Corse.